Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Temps Additionnel

Kevin Gameiro, l'invité de dernière minute?

15 Avril 2014 , Rédigé par Adrien Boutroue Publié dans #Sport

Kevin Gameiro, l'invité de dernière minute?

Qui l'aurait cru? Qui aurait pensé que Kevin Gameiro se retrouverai en potentiel sélectionnable pour la coupe du monde qui aura lieu en juin?

Lui, qui a connu ses dernières sélections lors de la saison 2011-2012 quand il était encore au PSG, réalise une saison pleine de promesse et s'impose comme l'une des principales révélations de la liga sous les couleurs du FC Séville. Arrivé cette saison pour faire oublier le départ d'Alvaro Negredo, son début de saison a pourtant été compliqué avec de nombreux pépins physiques qui lui ont fais perdre un statut de potentiel titulaire au sein de l'attaque sévillane. Carlos Baca, autre recrue du mercato, en a profité pour s'imposer et reléguer Gameiro à un rôle de remplaçant la plupart du temps.

Sa hargne et sa capacité à accepter la concurrence font de Kevin un joueur apprécié au sein du vestiaire mais aussi au sein des supporters. Il sait prendre sur lui et accepte ce rôle pour tout donner sur le terrain.

Depuis janvier 2014, les pépins physiques derrière lui, il peut enfin exprimer tout son talent et glane du temps de jeu. Il en est même à 8 buts sur les 9 derniers matchs et se rapproche du meilleur buteur du club avec 13 buts sur la saison en liga, Baca en étant lui à 14 réalisations.

Surtout il est le meilleur buteur français en terme de ratios but/temps de jeu (1 but toutes les 125 minutes). Il relègue ainsi ses concurrents pour la coupe du monde (Remy et Giroud notamment) derrière lui. Kevin est efficace et ferait une parfaite doublure derrière Benzema.

Olivier Giroud et Loic Remy, après de très bonnes performances en début de saison, marquent le pas. Alors, même si ces 2 joueurs ont l'air d'avoir une longueur d'avance sur Gameiro dans l'esprit de Deschamps, Gameiro pourrait coiffer tout le monde sur le fil en finissant sa saison en fanfare. Encore en course en demi finales de ligue Europa, contrairement à ses concurrents qui en ont fini, il pourrait se montrer et s'imposer comme un choix logique pour la coupe du monde.

Il apparait comme la surprise potentielle et logique de la future liste de Didier Deschamps. Thauvin et Lacazette apparaissant un peu loin désormais.

Il pourrait être utiliser dans un profil de SuperSub, sa vitesse et sa prise d'intervalles pourrait se révéler intéressantes en fin de matchs. Et il rentrerai totalement dans l'état d'esprit que veut instaurer le sélectionneur dans ce groupe, ce n'est pas avec Gameiro que les problèmes d'égo éclateraient.

A voir, si Didier Deschamps lui fera assez confiance pour lui trouver une place dans les 23...

Adrien Boutroue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article