Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Temps Additionnel

Les pronostics de la 14ème journée de top 14

28 Décembre 2014 , Rédigé par Adrien Boutroue

Les pronostics de la 14ème journée de top 14

Nouvelle année qui approche, nouvelles résolutions. Afin de rendre ce blog le plus complet possible, je proposerai chaque week-end mes pronostics sur les journées de championnat en rugby ainsi qu'une sélections des meilleurs matches à jouer (football, tennis, handball...).

Période de noël oblige, le rugby prend possession de l'actualité sportive française au détriment du football. Ce "Boxing Day" de rugby s'annonce passionnant.

Toulouse - Racing Métro 92 :

--> Pronostic : Racing gagne, fait match nul ou perd de moins de 9 points @1.90 (côte FDJ)

Une équipe de Toulouse qui vient de perdre deux fois d'affilé en Top 14 contre Grenoble puis à Montpellier se doit de réagir à domicile pour reprendre sa marche en avant. Face à elle, le Racing arrive avec des certitudes. Vainqueur à Castres dernièrement, cette équipe est dure à bouger devant et devrait faire douter Toulouse sur sa pelouse.

Bordeaux - Brive :

--> Pronostic : Brive gagne, fait match nul ou perd de moins de 13 points @1.90 chez FDJ.

Brive aura sans doute plus l'esprit tourné vers la réception de Bayonne le week-end prochain mais devrait quand même faire douter les Bordelais. Pourquoi? Brive perd à l'extérieur mais de peu. Une moyenne de 6,35 points de différence sur les 6 derniers matches perdu par Brive. Bordeaux qui a perdu à Bayonne devrait s'en sortir mais difficilement.

Castres - Montpellier :

--> Pronostic : Montpellier gagne, fait match nul ou perd de moins de 6 points @1.9 chez FDJ.

Castres, dernier du championnat, doit commencer de la meilleure des manières le début des matches retour. Montpellier, aussi dans la tourmente, avec l'arrivée de White en tant que consultant prouve bien que Galthié est en gros danger. Ce match sera fermé et se jouera sur des détails. Une victoire Héraultaise face à des Castrais méconnaissables est envisageable pour les plus joueurs.

La Rochelle - Bayonne :

--> Pronostic : Bayonne gagne, fait match nul ou perd de moins de 6 points @1.9 chez FDJ.

La Rochelle retrouve son terrain de jeu où le club fait généralement le plein. Oui, mais ce n'est plus La Rochelle du début de saison. Avant dernier du classement, les maritimes vont se frotter à une équipe de Grenoble qui vient de mettre un terme à sa mauvaise spirale à l’extérieur en s'imposant à Toulouse. Face à une équipe en forme, La Rochelle devrait avoir du mal à imposer son jeu. Une petite victoire des locaux est à prévoir mais Grenoble devrait au moins repartir avec un point de bonus.


Oyonnax - Bayonne :

--> Pronostic : Oyonnax gagne par plus de 7 points @1.9 chez FDJ.

Bayonne ne s'est encore jamais imposé à l'extérieur cette saison et cela risque de ne pas changer face à un concurrent direct au maintien. Oyonnax confirme ses très bonnes dispositions à domicile cette saison et devrait profiter de ce match pour passer devant son adversaire du jour qui devrait repartir avec 0 point.

Lyon - Clermont :

--> Pronostic : Victoire de Lyon @1,9 chez FDJ.

Lyon n'a qu'un point d'avance sur la zone rouge et se doit de faire le plein de victoires à domicile pour s'en sortir. Face à une équipe de Clermont qui met au repos certains cadres (Chouly notamment), l'occasion est trop belle pour la laisser passer. Les Clermontois avaient déjà laissé au repos les cadres à Bayonne pour une lourde défaite.

Stade Français - Toulon :

--> Pronostic : victoire du Stade Français @1.55 chez FDJ.

Le Stade Français est en forme. Victorieux à Grenoble et 3ème du classement, cette équipe monte en puissance et semble imbattable en ce moment. Elle s'était imposée sur la rade en septembre et devrait confirmer ce succès face à une équipe de Toulon qui se doit de souffler après la coupe d'Europe. Même si l'esprit de revanche sera présent, Toulon ne devrait pas faire de ce match une priorité.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article