Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Temps Additionnel

Les pronostics de la 2eme journée du 6 nations

11 Février 2015 , Rédigé par Adrien Boutroue

Les pronostics de la 2eme journée du 6 nations

Angleterre - Italie : L'occasion est belle pour Le XV de la Rose de confirmer sa belle victoire obtenue le week-end dernier en terres galloises. A domicile et face à des Italiens à l'agonie contre l'Irlande, la tâche devrait être aisée. Victoire et première place à prévoir.

--> Pronostic : Victoire de l'Angleterre

Irlande - France : La tâche s'annonce ardue pour l'équipe de France. Après un premier match, en dents de scie et une victoire à arrachée face aux XV du chardon, se présente le tenant du titre du précédent tournoi. Néanmoins, les statistiques sont en faveurs des Bleus. Avec 2 victoires et 1 match nul en terres irlandaises durant les 3 dernières confrontations, la confiance devrait être en faveur des visiteurs. Mais les joueurs de PSA ont tout à craindre de ce déplacement à l'Aviva Stadium de Dublin. Le jeu sans vitesse, et sans créativité, démontré face aux Ecossais ne suffira pas. Il va falloir changer en une semaine, la stratégie et la tactique de match. De plus, il va falloir remettre à l'endroit la tête des Français qui pendant longtemps se sont sentis impuissants face au jeu écossais.

L'Irlande, quant à elle, a réalisé un match propre et sans bavure face aux Italiens. Tenante du titre, elle voudra profiter de la réception de l'équipe de France pour se placer idéalement pour remporter une deuxième fois d'affilée le tournoi.

--> Pronostic : Victoire de l'Irlande

Ecosse - Pays de galles : Sûrement le match le plus indécis de cette deuxième journée. Deux équipes qui ont perdu le week-end dernier et qui ont déjà perdu toutes illusions de victoire finale. Les Gallois ont la tête sous l'eau. Favori du tournoi, en compagnie de l'Irlande, en début de campagne, le XV du poireau a chuté d'entrée à domicile face à de surprenants Anglais. Les Ecossais ont, eux, réalisés un match plein face au XV de France mais a du s'incliner, faute de discipline. Les locaux devraient pouvoir l'emporter face à des visiteurs en plein doute.

--> Pronostic :: Victoire étriquée du XV du chardon.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article