Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Temps Additionnel

Les pronostics de la 3eme journée du 6 nations

28 Février 2015 , Rédigé par Adrien Boutroue

Ecosse - Italie :

Duel entre 2 équipes qui n'ont pas remporté le moindre match dans ce tournoi. La cuillère de bois voudra être éviter. Cela annonce un match âpre et rude. Les Ecossais partent favori après avoir réalisé de bons matches contre les All Blacks et même contre la France. Au contraire de l'Italie qui ne se trouve pas sur le terrain et qui souffre beaucoup trop en défense. Les Ecossais devraient pouvoir l'emporter assez facilement avec une marge d'au moins 10 points.

Pronostic : Victoire de l'Ecosse

France - Pays de Galles :

Entre 2 équipes ayant déjà perdu un match dans ce tournoi, le but sera de surtout de retrouver une cohésion d'équipe et une fluidité dans le jeu en vue de la préparation du mondial. Les Gallois, favori, avant le début du tournoi a vécu une désillusion en s'inclinant d'entrée contre l'Angleterre. Malgré une bonne réaction en Ecosse avec une courte victoire, il apparait difficile de voir les Gallois enchainer une deuxième victoire à l'extérieur. La France, quant à elle, cherche encore son match référence à quelques mois du mondial. Après 2 matches en demi teinte où la notion de "french flair" semble dépassée, l'occasion est belle de se rassurer devant son public. PSA a pris des dispositions en privilégiant un Morgan Parra à la mêlée en lieu et place de Kockott. Un choix logique et attendu avec le choix d'un numéro 9 plus dynamique et plus vif.

Pronostic : Victoire difficile de la France

Irlande - Angleterre :

Surement le match le plus difficile à pronostiquer. Les 2 équipes sont invaincues et visent la victoire finale dans ce tournoi. Les Irlandais montent en puissance au fil des matches et n'ont jamais vraiment été inquiétés depuis le début. Les Anglais ont réussi l'exploit de gagner au Pays de Galles et ont infligés une correction à des Italiens impuissants. Cette équipe d'Angleterre est plus jeune que son adversaire qui semble beaucoup plus expérimenté. Même si les jeunes Anglais viendront en Irlande sans complexe, il apparait que l'expérience des locaux devrait faire la différence.

Pronostic : Victoire de l'expérimentée équipe d'Irlande.

Les pronostics de la 3eme journée du 6 nations

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article