Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Temps Additionnel

Le Téfécé, un retard à l'allumage récurrent

12 Avril 2014 , Rédigé par Adrien Boutroue Publié dans #Sport

Le Téfécé, un retard à l'allumage récurrent

Toulouse, 9ème du championnat de ligue 1 à cinq journées de la fin vit une saison, somme toute, tranquille, engluée dans le milieu de tableau. Une qualification européenne sera dur à aller chercher tandis que le maintien est plus ou moins assuré.

Mais si le "téfécé" réalise une saison plutôt moyenne, c'est dû en grande partie à une chose, la gestion des premières mi-temps. C'est bien simple, Toulouse est la pire équipe du championnat si l'on ne prend en compte seulement les résultats à la mi-temps. Elle n'a menée que 4 fois à la mi temps depuis le début du championnat... Le constat est cruel.

Comment expliquer cette faillite collective en 1ère mi-temps? Une mauvaise préparation mentale? Un encadrement pas à la hauteur? Des joueurs peu impliqués, peu concentrés? Un échauffement mal encadré? Une multitude de raisons pourrait l'expliquer.

C'est d'autant plus dommageable que le "téfécé" réagit souvent bien en deuxième mi temps. Il pourrait se mêler à la course pour les places européennes sans ces mauvaises entames de matchs. Il apparait évident que cette équipe a du caractère, sinon elle ne réagirais pas comme elle le fait souvent en 2ème période. Mais comme on l'a vu ce soir à Sochaux, elle encaisse le premier but et face à une équipe qui joue sa survie dans ce championnat, il est difficile de se remettre d'un premier but encaissé surtout à l'extérieur.

Il faut trouver une solution et réagir à ce problème récurrent. Si le club veut retrouver les sommets, il devra gommer cette faiblesse l'année prochaine. Ils ont surement les moyens et les joueurs pour viser plus haut qu'une 9ème place.

En attendant, Toulouse se dirige vers une fin de championnat insipide, au grand regret de ses supporters...

Adrien Boutroue

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article